De quel type de site web avez-vous besoin ?

par 2.09.19SITES WEB

Hello !

Si vous êtes tombés sur cet article c’est que ça y est vous avez franchi le pas, vous avez lancé votre entreprise et je ne peux que vous dire bravo car c’est l’étape la plus dificile.

A présent il va falloir faire savoir au monde entier que vous pouvez répondre à leurs problèmes grâce à votre super service ou vos supers produits. Si vous avez déjà une page Facebook vous avez fait le premier pas. Mais le site web est l’étape indispensable pour vous développer. 

Véritable vitrine de votre business, il vous servira à présenter votre activité, vos tarifs, vos prestations mais également à maintenir un lien avec vos clients via la rédaction d’articles de blogs par exemple, un chat en ligne ou autre. 

Alors si vous ne savez pas quel type de site conviendrait le mieux à votre activité je suis là pour vous aider.

Bonne lecture. 

 

Votre site web est votre première vitrine. 

Le site vitrine

Le site vitrine ou site d’entreprise est idéal pour toutes les entreprises offrant un service qu’il soit en ligne uniquement ou bien physique. Je pense notamment à tous les sites type coach, naturopathe, osthéopathe etc. 

Il convient également aux magasins physiques, cabinets etc. car il permet d’une part d’augmenter sa visibilité mais aussi de permettre d’être trouvé plus facilement.

Enfin, les entreprises nécessitant un module de prise de RDV peuvent aussi utiliser un site vitrine. Ainsi, les clients choisiront en ligne la meilleure heure de leur RDV sans avoir besoin d’appeler. Un gain de temps pour les deux parties. Je pense à tous les instituts de beauté. 

 

La boutique en ligne

Si vous vendez vos services ou produits en ligne alors c’est la bonne solution.

Une boutique en ligne vous permettra d’étendre votre zone de chalandise au delà des frontières. Un gain d’argent en plus.

Elle travaillera pour vous pendant que vous dormirez. 

Elle convient autant aux produits physiques ( tapis de yoga par exemple ) que immatériels ( vente d’e-book, de formations en ligne etc.).

Le site CV ou portfolio 

Si vous souhaitez montrez vos créations ou mettre en avant vos compétences c’est le site idéal.

En effet, il vous permettra de montrer de manière très pro vos compétences / votre portfolio / vos créations à votre futur employeur ou vos futurs clients.

Une vraie bonne impression !

Le site évènementiel 

 Ce type de site se prête très bien à tous types d’évènement que vous souhaitez organiser en parralèle de votre activité.

Par exemple, vous êtes prof de Yoga et souhaitez organiser une retraite Yoga et spiritualité. Vous pouvez alors créer un véritable mini site dans lequel vous indiquerez toutes les informations nécessaire à savoir pour vos futurs inscrits : le lieu, le programme, les tarifs, un formulaire d’inscription, des photos etc. 

Ce type de site peut aussi être utilisé pour proouvoir des mariages par exemple. Si vous êtes wedding planner, un site dédié au mariage de vos clients fera forte impression. 

 

 

La landing page 

La landing page est une page que l’on utilise dans le cadre d’une campagne pour promouvoir un unique produit ou un unique service.

Sa particularité est qu’elle engage l’internaute à n’effectuer qu’une seule action : s’inscrire, acheter un produit, demander un devis.

Vous pouvez l’utiliser par exemple si vous lancez une formation en ligne. L’internaute qui atterira sur cette page n’aura d’autres choix que de cliquer sur votre appel à l’action ( acheter par exemple ) ou partir. 

 

Alors avez-vous choisi le type de site web qui vous conviendrait le mieux ? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires ou en privé afin que je puisse vous aider. 

Cet article vous a plu ? Si vous pensez qu’il peut aider épinglez – le sur Pinterest

A propos de l’auteur 

Hello, moi c’est Marion. Ma mission est de vous aider dans la création d’une marque authentique et alignée étape par étape qui soit au service de votre vie idéale. 

Au travers de mes contenus, je souhaite vous montrer qu’il est possible de créer une entreprise sur-mesure avec des conseils simples à mettre en place tout en préservant son écologie personnelle, son environnement et l’Humain d’une manière générale. J’ai une approche dite « holistique » de l’entrepreneuriat. 

Si vous souhaitez entreprendre autrement, nous devrions bien nous entendre.

Bonne lecture et à très vite ✨ ! 

Marion Samuel

Consultante digitale, experte en création de marque et site internet, marionsamuel.com

D’autres idées de lectures

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment rédiger un cahier des charges de site internet ? | Modèle gratuit - […] si vous ne savez pas quel type de site web conviendrait le plus à votre activité je vous donne…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *