8 choses à avoir sur votre site de coach

par 14.02.21SITES WEB

Site de coaching : que faire apparaître sur mon site ? 

Si vous êtes coach sportif, coach bien-être, coach en PNL, nutritionniste, prof de yoga, coach d’entreprise…cet article devrait vous plaire.

Je vous explique les 8 choses qui devraient apparaître sur votre site de coaching. 

1. De vraies photos de vous 

Certains sites peuvent utiliser des images libres de droits ou achetées sur des banques d’image mais pour un site de coaching il vaut mieux éviter.

Les gens qui font appel à vos services veulent voir à qui ils ont affaire. Ce que je peux vous conseiller est d’organiser un vrai photoshooting avec un professionnel si vous en avez les moyens. C’est, certes, un investissement de départ mais qui peut totalement changer l’apparence de votre site web.

Vous pouvez aller voir le site suivant que j’ai réalisé pour vous en rendre compte : harmonysharecoach.fr

Des photos sublimes qui donnent tout de suite le ton du site et l’univers dans lequel cette jolie coach sportive travaille. 

 

2. Définissez clairement votre spécialité

Il est important d’écrire exactement ce que vous faîtes soit directement dans votre logo, sois en slogan de votre site. 

Vous êtes coach de vie, coach d’affaires, coach sportif et pas simplement « coach » qui ne veut pas dire grand chose à votre audience.

Evitez également les slogans du type « Transformateur de conscience » ou « Développeur d’ondes positives » (ces deux exemples existent vraiment). 

Vous devez être clair sur votre métier. Vous pourrez toujours utiliser la section « services » pour utiliser des phrases de ce type. 

3. Dîtes dès l’accueil, le problème que vous résolvez chez vos clients

N’oubliez pas. Votre métier est avant tout de vendre une solution à un problème rencontré par votre audience. 

Vous devez présenter cette solution sous la forme d’une phrase, écrite à l’affirmative qui soit inspirante et motivante. 

Votre audience doit percevoir quelque chose de positif derrière cette phrase et le résultat qu’elle pourrait obtenir en travaillant avec vous. 

Cette phrase doit être la première chose que votre lecteur doit voir en atterissant sur votre page d’accueil. 

Des exemples :

  • « Je vous aide à perdre vos derniers kilos de grossesse »
  • « Je vous aide à développer votre chiffre d’affaires avec bienveillance »
  • « Je vous réconcilie avec votre corps grâce à la sophrologie »
  • « Je vous aide à retrouver une bonne santé intestinale grâce à des méthodes douces et naturelles »

Il faut être concis, clair et ambitieux.

4. Vous avez besoin de vous nicher

Souvent l’on a peur de se nicher car on pense passer à côté d’un potentiel de client. Mais c’est tout le contraire.

En vous nichant vous allez être l’expert dans ce domaine précis. Et attirerez davantage de clients qui ont ce problème spécifique.

Pour reprendre mon exemple précédent, au lieu d’être simplement coach sportif vous pouvez décider de cibler uniquement les femmes qui viennent d’accoucher et ont besoin de perdre leurs derniers kilos de grossesse. 

Dans le secteur du coaching vous pouvez être hyper précis. 

5. Vous devez raconter votre histoire

C’est un fait. Les gens connectent plus avec les personnes authentique qui n’ont pas peur de montrer leur vulnérabilité.

Peut-être avez vous aussi traversé une période dans laquelle vous souffriez de troubles alimentaires et qui vous a mené par la suite à exercer un métier de coach en alimentation compulsive et TCA. En sachant que vous êtes vous aussi passée par là votre audience aura davantage confiance en vous et plus envie de travailler avec une personne qui sait de quoi elle parle qu’un médecin lambda. 

6. Vous devez être clair sur les services que vous proposez

Votre page de services doit s’appeler « SERVICES ». Ne trouvee pas de noms farfelus. Sur un site il faut être clair et utiliser des mots qui parlent à tout le monde.

Ensuite distinguez clairement les services que vous proposez et à quel type de client ils s’adressent.

Il est également intéressant de prévoir trois types de services afin que chaque bourse puisse y trouver son compte : un service basique, un premium et un dernier qui se situe entre les deux. 

La règle d’or : être transparent et très spécifique sur chaque offre que vous proposez.

 

Voilà j’espère que cet article vous aura un peu aidé. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide pour optimiser votre site de coaching. 

 

Love. 

A propos de l’auteur 

Hello, moi c’est Marion. Ma mission est de vous aider à construire une marque qui attire l’attention, réveille les émotions et impacte votre visibilité grâce au branding. 

Nous avons tendance à choisir les marques qui plaisent à notre subconscient, qui nous plaisent instinctivement. 

Votre marque est en somme la  personnalité de votre entreprise. Le branding ce sont toutes les étapes qu’une entreprise entreprend pour exprimer cette personnalité. 

Créons ensemble une marque basée sur l’action, l’intention, l’intégrité et l’inspiration pour attirer et créer ce lien émotionnel avec vos clients afin qu’à leur tour ils deviennent ambassadeurs de votre marque. 

Marion Samuel

Experte branding digital, marionsamuel.com

D’autres idées de lectures

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *