Email privé n°2 : As-tu du mal à trouver des clients

par 8.06.20ARCHIVES EMAILS PRIVÉS, ENTREPRENEURIAT

Est-ce que tu as du mal à trouver de nouveaux clients ? Est-ce que c’est compliqué pour toi de convaincre, de vendre et d’inciter à acheter tes produits ou services ? 

Alors c’est que tu as mal défini ton client idéal. 

Connaître sa cible sur le bout des doigts est la clé pour un business qui marche. Si tu connais par coeur ses besoins, ses problèmes, là où elle se trouve etc. alors il sera plus facile de trouver de nouveaux clients et de fidéliser ceux déjà en place

La méthode pour trouver son client idéal 

1. Départ : si tu as déjà une activité il te suffit simplement de prendre comme exemple un client avec lequel tu as adoré travailler. Si tu démarres, imagine simplement la personne avec laquelle tu souhaiterais collaborer.

2. Le portrait robot : il va falloir créer un avatar de ton client idéal, comme dit plus haut le but est de le connaître sur le bout des doigts. C’est le persona, la carte d’identité : définis son âge, sa situation personnelle, son revenu, ses mentors, ses valeurs, ses préoccupations, ses loisirs, ses marques préférées, les livres et films qu’il adore…

3. Identifier les points de frustration de ton client idéal : de quoi a-t-il peur ? qu’est-ce qui le stresse au quotidien ? quelle est la pire chose qui puisse lui arriver dans la vie ? si l’argent n’était pas un problème qu’achèterait-il pour résoudre cette situation ? 

4. Définir la situation idéale de ton client idéal : a quoi voudrait-il que sa vie ressemble ? quelle serait la solution idéale qu’il serait prêt à payer pour atteindre cette situation ? si cette situation arrivait qu’est-ce qui changerait pour lui ? 

Par exemple si tu es coach sportif, la situation idéale de ton client est la perte de poids. En atteignant sa situation idéale ton client pourrait retrouver confiance en lui, recommencer à sortir pour trouver sa moitié, faire la paix avec son image…

Si tu vends des bijoux haut-de gamme c’est la même chose : ton client idéal veut peut-être montrer qu’il est à la mode, montrer un signe extérieur de richesse, envie d’incarner quelqu’un qu’il adore etc.

Voilà tu as maintenant la méthode pour trouver ton client idéal. 

Livres liés au sujet d’aujourd’hui 

Le Personal MBA, Josh Kaufman

C’est ça le marketing, Seth Godin (je ne l’ai pas encore lu mais il est sur ma liste)

Mes dernières trouvailles 😊

#Bear : un système de gestion de note (un peu comme Evernote) qui vous permet de créer un véritable ecosystème Google personnel dans lequel vous pouvez rechercher l’ensemble des notes que vous y avez inscrit via un système de tag (hyper puissant)

La minute bien-être 🧘‍♀️ 

L’importance de bouger au saut du lit : se mettre en mouvement dès le matin change ta physiologie et te met dans un état d’esprit positif. Alors danse, bouge, va courir, fais du yoga et tu verras la différence sur ta journée. 

Personnellement je passe les 15 premières minutes de ma journée à m’étirer ou à faire une séance express de Yoga. 

Voilà pour aujourd’hui je te souhaite une excellente semaine n’hésite pas à me contacter pour quoi que ce soit. je t’aiderais avec grand plaisir 😉

A très vite.

Marion.  

Tu n’es pas encore inscrit à mes emails ? C’est juste en dessous. A tout de suite.

D’autres idées de lectures

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *